La jeune femme est décédée le 29 décembre 2017 après un appel au Samu. Sa famille et ses amis étaient rassemblés à Strasbourg, samedi, pour réclamer justice.

  • il y a 5 ans
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées en mémoire de Naomi Musenga, décédée il y a un an, lors ce samedi après-midi à Strasbourg.

Cette mère de famille de 22 ans avait trouvé la mort quelques heures après avoir passé un coup de téléphone au Samu, qui ne l’avait pas prise au sérieux. Le drame avait déclenché une vague d’indignation dans tout le pays. « Le dysfonctionnement est total de bout en bout », avait dénoncé le célèbre urgentiste Patrick Pelloux.

L’hommage, à l’appel d’un collectif, « Justice pour Naomi Musenga », a débuté vers 16 h 30 sur la place de l’Hôpital de Strasbourg par une chanson entonnée par la mère de la victime, accompagnée à la guitare par sa fille, Louange.

« Naomi était une musicienne, elle jouait de la guitare, de la batterie et faisait du gospel. On lui rend hommage en musique », a annoncé Alain Bokemposila, membre du collectif.

Recommandée