‍♂️ La plus grande école de sorcellerie n’est pas Poudlard | #harrypotter

  • l’année dernière
‍♂️ La plus grande école de sorcellerie n’est pas Poudlard

#HarryPotter #uagadou #poudlard #harrypotterfr #harrypotterfrance #potterhead #WizardingWorld #hogwartslegacy #hogwartslegacyfr #nattyonai #MudiwaOnai

Dans la saga Harry Potter, Poudlard est loin d’être la plus grande école de sorcellerie.
Ce titre revient à Uagadou dont sont originaires la nouvelle prof de divination Mme Onaï et sa fille Natty que l’on peut croiser dans Hogwarts Legacy
Située dans les montagnes de la Lune à l’ouest de L’Ouganda, Uagadou accepte des étudiants de tout le continent africain.
Ces derniers siècles, d’autres écoles plus petites ont été créées en Afrique mais il ne reste aujourd’hui sur le continent que cet immense et magnifique édifice creusé à même le flanc de la montagne.
L’annonce de l’admission dans cette école diffère grandement de la solution utilisée à Poudlard, ici pas de lettre envoyée par Hibou mais une visite nocturne.
Dans son sommeil, l’enfant qui a été choisi reçoit la visite d’un messager des rêves, celui-ci lui donne alors une pierre gravée qui se matérialise dans la main du rêveur à son réveil.
Les baguettes magiques étant une invention européenne, la plupart des étudiants n’utilisent jamais cet objet, trouvant plus instinctif et pratique de lancer les sortilèges directement à mains nues.
Même si les enseignements de Uagadou sont mondialement reconnus notamment en astronomie et en alchimie, la notoriété de l’école vient avant tout de son expertise en métamorphose qui surpasse de très loin toutes les autres institutions magiques.
Contrairement aux autres écoles, bon nombre de ses étudiants sont des animagi, c'est-à-dire que comme Sirius ou McGonagall ils sont capables de se transformer en animaux. Natty peut d’ailleurs se transformer en gazelle et sa mère en Aigle pêcheur.