McDonald's sur le point de bouleverser l'industrie de la restauration ?

  • il y a 10 mois
#McDonalds #fast-food #2024 #firme #marque #restaurant

Retour vers le futur : McDonald's prévoit des changements en 2024

En 2024, McDonald's envisage d'apporter des modifications significatives dans ses restaurants. Cette initiative s'accompagnera d'un retour en force d'une mascotte emblématique des années 1980.

Une plongée dans le passé pour McDonald's

La question se pose : pourrait-on assister à une transformation du concept de fast-food à partir de 2024 ? McDonald's vient en effet de faire une annonce surprenante. Le géant américain prépare un retour vers le passé en ramenant une mascotte iconique des années 1980 dans ses restaurants.

Les origines du fameux Big Mac

McDonald's semble vouloir se tourner vers une dimension rétro, et ce n'est pas seulement à cause du récent lancement d'un jeu GameBoy. Dans ce contexte, il peut être intéressant de revenir en arrière et de découvrir comment est né le célèbre Big Mac de McDonald's. Tout commence avec l'homme d'affaires Jim Delligatti.

L'histoire de Jim Delligatti et son burger emblématique

Le nom de Jim Delligatti ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c'est lui qui est à l'origine de la création du célèbre burger en 1967. À l'époque, il était propriétaire d'une franchise de la marque au M jaune. Comme tout bon restaurateur, il était à la recherche de nouveauté et d'innovation.

La naissance du Big Mac et son succès

C'est ainsi qu'est née l'idée du burger à deux étages, le fameux Big Mac. Ce burger est devenu emblématique et ne nous a plus jamais quitté, ni dans notre esprit, ni dans nos papilles. Un an seulement après sa création, le Big Mac a été proposé dans tous les McDonald's. Cependant, il restait encore une question cruciale à résoudre : quel nom donner à cette nouveauté ?

Le mystère du nom Big Mac

Initialement baptisé "The Blue Ribbon Burger", le nom définitif du burger a finalement été trouvé par une femme. Esther Glickstein Rose, secrétaire au département publicité de McDonald's, est à l'origine du nom "Big Mac".

Reconnaissance tardive pour la créatrice du nom

Il aura fallu attendre 17 ans pour que la femme à l'origine du nom "Big Mac" soit enfin officiellement reconnue en tant que créatrice. Mieux vaut tard que jamais, et il est certain qu'elle a dû être ravie d'apprendre cette nouvelle.

Le retour d'une mascotte des années 1980

Qui sait, peut-être que McDonald's réserve bientôt un clin d'œil à cette femme. En effet, la marque semble avoir l'intention de replonger dans le passé, com

Recommandée