Le marché immobilier Strasbourgeois: achat neuf, ancien et marché locatif à Strasbourg

  • il y a 12 ans
Retrouvez l'actu immo de votre région sur Nexity La Chaîne:
http://www.nexity.fr/lachaine/video/?sig=c8b8c347d9bs

Pourquoi Strasbourg a-t-elle choisi Nexity pour le programme "Les Rives du Heyritz" ?
Nous sommes allés voir la ville pour réaliser une résidence étudiante, puis la ville, au fur et à mesure de l'avancement du projet, nous a sollicité pour monter une opération d'aménagement plus importante, de 600 logements et 30000m².

Quels sont les points remarquables de ce programme ?
Le manque de logements est crucial à Strasbourg, c'est pourquoi nous avons souhaité accélérer ce projet.
Nous sommes sur un principe d'éco-quartier, qui implique de privilégier les transports "doux" (marche à pied, vélo), d'avoir des logements BBC, un chauffage urbain à énergies renouvelables.

Y a-t-il des possibilités d'investissement immobilier, et donc de défiscalisation sur ce programme?
Revenons rapidement sur le lancement du programme "Les Rives du Heyritz", qui a eu lieu en 2011. Des clients ont passé la nuit pour venir réserver un appartement, et nous avons réalisé 100 ventes en un weekend, du jamais vu sur Strasbourg.

Pouvez-vous nous faire un petit point sur le marché de cette région alsacienne?
Deux commentaires: Sain et Stable. On retrouve enfin une production de logements sur la ville de Strasbourg et son agglomération.
On reste sur des prix raisonnables, puisque par rapport à d'autres agglomérations où les prix s'envolent, sur le marché Strasbourgeois, nous sommes aux alentours de 3300€ le m² habitable.
La différence de prix entre les biens neufs et anciens est, en moyenne, de 15 à 20%.
L'objectif devrait être de rester sur ces éléments de prix raisonnables et d'éviter que le marché ne devienne sur-offreur, ce qui entraînerait une baisse des prix.

Recommandée